2ème jour de la neuvaine

DEUXIEME JOUR

Célébrant : La moisson est abondante, les ouvriers peu nombreux. Jésus dit : «Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »

1ère lecture : De l’Évangile de Matthieu 28,18-20:

Jésus vint et leur dit : « J’ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre : allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit.

Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde. »

2e lecture : Eugène de Mazenod, Fondateur des Oblats de Marie Immaculée a écrit :

« Ils se sont convaincus que, si l’on pouvait former des prêtres zélés, désintéressés, solidement vertueux, des hommes apostoliques en un mot, qui, après s’être pénétrés de la nécessités de se reformer soi-même, travaillant de tout leur pouvoir à convertir les autres, on pourrait se flatter de ramener bientôt les peuples égarés à leurs devoirs trop longtemps méconnus. Nous nous engageons avec zèle à toutes les œuvres que la charité sacerdotale peut nous inspirer … Nous devons tout oser pour étendre le Règne du Christ et détruire l’Empire de l’enfer. »

Prière : Père Saint,  nous venons vers toi parce que Jésus nous a demandé de prier afin que tu envoies des ouvriers dans ta moisson. 
Nous te prions de nous envoyer des jeunes hommes généreux,  passionnés de Jésus-Christ, prêts à faire de toute leur vie une offrande totale à toi, à se faire proches des plus pauvres et des plus abandonnés,  à annoncer la Bonne Nouvelle. Qu’ils brûlent du même feu que tu avais allumé chez saint Eugène ; qu’ils en viennent à faire partie de sa famille  et qu’ils continuent, avec tous les Oblats, l’œuvre de salut.   Marie Immaculée,  toi qui as été la première à donner Jésus au monde,  sois avec nous dans cette prière. Amen. 

Ou 

Seigneur Dieu, Notre Père, par l’intercession de saint Eugène de Mazenod, Fondateur des Oblats de Marie Immaculée, nous demandons qu’il y ait beaucoup de jeunes gens prêts à donner leur vie au service de l’Evangile. Envoie des ouvriers à la vigne en ces jours où la moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur. Amen.

Notre Père … 

Je vous salue Marie …
Saint Eugène de Mazenod … Priez pour nous .
Bienheureux Joseph Gérard … Priez pour nous .
Bienheureux Joseph Cebula … Priez pour nous .
Bienheureux François Estéban et d’autres martyrs … Priez pour nous. Bienheureux Martyrs oblats du Laos … Priez pour nous.
Loué soit Jésus Christ … et Marie Immaculée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *