3e jour de neuvaine

LA VOCATION – UN DEFI   

Le célébrant : Jésus dit, « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis pour que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure ».

1ère lecture : De la Lettre de Saint Paul aux Romains

En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Or, comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ? Comment proclamer sans être envoyé ? Il est écrit : Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles! Or la foi naît de ce que l’on entend ; et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ.

2ème lecture : Eugène de Mazenod, dans les écrits du Pape Paul VI :
« Tout comme le Christ, l’Eglise voit avant tout cette multitude de personnes qui ont besoin de l’Evangile et qui ont droit à cela , parce que Dieu «veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité . »

Conscient de son devoir de prêcher le salut à tous , sachant que le message de l’Évangile n’est pas réservé à un petit groupe d’initiés , privilégiés ou élus , mais est destiné à tous , l’Église approuve l’angoisse du Christ devant les foules errantes « comme des brebis sans berger  » et affamés de la Parole de Dieu qui libère et donne la vie et l’espoir. La Parole de Dieu doit être dite, partagée, proclamée et vécue. »

Prière
Père Saint,  nous venons vers toi parce que Jésus nous a demandé de prier afin que tu envoies des ouvriers dans ta moisson. 
Nous te prions de nous envoyer des jeunes hommes généreux,  passionnés de Jésus-Christ, prêts à faire de toute leur vie une offrande totale à toi, à se faire proches des plus pauvres  et des plus abandonnés,  à annoncer la Bonne Nouvelle. Qu’ils brûlent du même feu  que tu avais allumé chez saint Eugène ;  qu’ils en viennent à faire partie de sa famille  et qu’ils continuent, avec tous les Oblats, l’œuvre de salut.   Marie Immaculée, toi qui as été la première à donner Jésus au monde,  sois avec nous dans cette prière. Amen. 

Ou 
Dieu de l’espérance joyeuse et du vrai amour, tu nous invites à participer pleinement à la mission de ton Fils. Inspire-nous, en cette période de changement et d’immense espoir, à être des témoins de la puissance et la présence de Jésus. Fais que nous aimions et respections tout ce que tu as créé et que nous soyons des apôtres de l’Evangile en particulier envers les plus abandonnés. Fais que d’autres personnes, guidées et inspirées aussi par le Saint-Esprit, puissent tout quitter à cause de l’Évangile pour devenir Oblats de Marie Immaculée. Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur. Amen.

Notre Père …

Je vous salue Marie…
Saint Eugène de Mazenod … Priez pour nous.
Bienheureux Joseph Gérard … Priez pour nous.
Bienheureux Joseph Cebula … Priez pour nous.
Bienheureux François Estéban et d’autres martyrs … Priez pour nous. Bienheureux Martyrs oblats du Laos … Priez pour nous
Loué soit Jésus Christ … et Marie Immaculée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *