4e jour de la neuvaine

LA VOCATION – UNE MISSION  

Le Célébrant : Jésus dit: « Venez, suivez-moi  » …, et laissant tout, ils le suivirent. »

1re lecture : De l’Évangile selon saint Luc 4,16-19 :
« Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume, le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour lire. Et on lui remit le livre du prophète Esaïe, et ayant déroulé le livre, il trouva l’endroit où il était écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, 19. Pour publier aux captifs la liberté et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés et pour publier l’année favorable du Seigneur.

2ème lecture : Bienheureux Joseph Gérard, missionnaire oblat en Afrique du Sud, écrit :
« Je pense à un prêtre , un missionnaire Oblat de Marie Immaculée dans sa mission . Il veut tout voir avec ses yeux, tout savoir avec son cœur, veut réjouir tout le monde par sa présence , veut être tout en tous pour les gagner à Jésus-Christ … mais qui n’est pas satisfait dans ses relations générales , dans lesquelles le prêtre est le prêtre de tous , mais pas assez le prêtre pour chacun. . Ce prêtre aime tellement, que tout le monde se croirait n’être aimé que par lui. Nous devons … aimer, les aimer malgré tout, les aimer toujours. Le monde appartient à ceux qui l’aiment le plus et qui le prouve. »

Prière
Père Saint,  nous venons vers toi parce que Jésus nous a demandé de prier afin que tu envoies des ouvriers dans ta moisson. 
Nous te prions de nous envoyer des jeunes hommes généreux,  passionnés de Jésus-Christ,  prêts à faire de toute leur vie une offrande totale à toi,  à se faire proches des plus pauvres et des plus abandonnés,  à annoncer la Bonne Nouvelle.
Qu’ils brûlent du même feu que tu avais allumé chez saint Eugène ; qu’ils en viennent à faire partie de sa famille  et qu’ils continuent, avec tous les Oblats, l’œuvre de salut.   Marie Immaculée,  toi qui as été la première à donner Jésus au monde,  sois avec nous dans cette prière. Amen. 

 Ou 

Dieu notre Père, tu nous as tant aimés que tu nous as envoyé ton Fils unique pour être notre Sauveur ; Fais revivre la grâce d’une vocation sainte dans le cœur de beaucoup de jeunes. Qu’ils aient la générosité et la volonté de te servir toute leur vie comme Oblats de Marie Immaculée et de gagner beaucoup d’âmes par amour pour ton Fils, Jésus Christ, qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.

Notre Père …

Je vous salue Marie …
Saint Eugène de Mazenod … Priez pour nous .
Bienheureux Joseph Gérard … Priez pour nous .
Bienheureux Joseph Cebula … Priez pour nous .
Bienheureux François Estéban et d’autres martyrs … Priez pour nous .
Bienheureux Martyrs oblats du Laos … Priez pour nous
Loué soit Jésus Christ … et Marie Immaculée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *