La Vie de l’Église de la Mission de novembre 20

Bonjour,

Comme vous le savez, le Premier ministre n’a pas modifié la jauge des 30 personnes pour les célébrations de ce dimanche. Souhaitons que la mesure soit assouplie pour les dimanches suivants ! Il y a parfois des incompréhensions, des contradictions qui nous dépassent.

En ce qui concerne la chapelle des Oblats, nous avons décidé de célébrer deux messes à 9h et deux à 11h. Au même moment, un prêtre présidera à la chapelle et un autre dans la salle Mazenod.  Toutes les entrées d’effectueront par la chapelle. Afin de nous faciliter la tâche, merci à ceux qui arriveront en premier de rejoindre la salle Mazenod suivant les indications qui seront données.

Pour prendre un peu de recul en ce temps d’Avent qui s’ouvre en ce 28 novembre, voilà ce que nous aimerions vous proposer.

Nous catholiques, nous prenons peut-être conscience du manque de dialogue dans notre société, nous découvrons que certains politiciens ne vivent plus avec nos repères : nos besoins fondamentaux de vivre cette proximité avec le Christ et nos frères et sœurs dans les rassemblements eucharistiques. Nous pouvons élargir nos besoins à nos repères moraux au niveau de la bioéthique… ils ne font plus partie des priorités de nos gouvernants (quelle que soit leur affiliation politique).

Pour notre réflexion, nous vous recommandons l’émission « DEO & DEBAT » de KTO du 26 novembre : https://www.ktotv.com/video/00332158/deo-debats-du-26-novembre-2020

Comme dit un des intervenants, « nous sommes dans le temps de la mission et non de la revendication ». Sachons nous rassembler en Église et soyons attentifs au témoignage que nous apportons au monde, comme l’ont fait nos prédécesseurs dans la foi. Cf. La lettre à Diognète (un des témoignages les plus anciens de la manière dont les premiers chrétiens ont rendu compte de leur foi).

Enfin pour vivre ce temps de l’Avent, nous vous proposons un guide pour l’Avent : « Tous frères », réalisé par le Centre Pastoral Saint-Merry de Paris, à partir de l’encyclique du Pape.

Bon temps d’Avent à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *