Aller au contenu

Le 2e Congrès des associations laïques oblates 

Le 2e Congrès des associations laïques oblates (2OLAC)[1] a été officiellement lancé, lors de l’Interchapitre 2019 à Obra, en Pologne. Les problèmes liés au COVID ont obligé à reporter la rencontre, malgré cela le grand enthousiasme, l’intérêt, la solidarité et la joie autour de ce rassemblement oblat mondial ont été maintenus.

Sa préparation a été comme un processus synodal, impliquant des centaines d’Oblats, et de laïcs oblats à travers le monde, qui ont participé à des ateliers, à des sessions de partage, et ont fait naître toutes sortes d’idées, de possibilités et de rêves sur la vie du charisme oblat. Le Congrès mettra en lumière de nombreuses histoires merveilleuses et toutes sortes de témoignages sur notre charisme. Ne le manquez pas ! 

Vous désirez suivre le Congrès par Internet ?
Le vendredi 27, le samedi 28 et le dimanche 29 mai de 14h à 17h sur les liens suivants :

1er jour: Célébrer

2ème jour: Se connecter

3ème jour: Être envoyés

Vous pouvez aussi vous rendre à la maison des Oblats à Aix, une retransmission sera organisée, au mêmes jours et aux mêmes heures.

[1] 2OLAC en anglais signifie « 2nd Oblate Lay Associations Congress », que les organisateurs utilisent dans toutes leurs communications pour parler du Congrès.

La Prière

Dieu aimant et créateur,
Nous Te louons et nous Te rendons grâces pour tout ce que Tu as fait et fais encore pour nous.
 À la suite de Jésus, notre Sauveur au cœur aimant, et sur les traces de saint Eugène, en tant que membres de la famille oblate dans le monde, nous cherchons à Te servir, à servir l’Église et à nous servir les uns les autres avec douceur et, surtout, à servir les personnes marginalisées et les plus abandonnées dans nos régions.
 Saint Eugène a exhorté ses disciples à ne laisser “rien d’inexploré” pour l’Évangile.  Que ce soit aussi notre constante espérance et notre prière.
Daigne inspirer tous les membres de la famille oblate à vivre, travailler et prier ensemble, afin que la Bonne Nouvelle du salut soit vue et entendue à travers nos paroles et nos actions.
Alors que nous préparons au 2ème congrès des associations oblates laïques, nous Te prions en particulier pour que l’Esprit Divin augmente en nous l’amour et l’unité en tant qu’Associations oblates. 
Nous le lui demandons par le Christ notre Seigneur. Amen
Loué soit Jésus-Christ et Marie Immaculée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.