
Depuis le 14 septembre, les Missionnaires Oblats sont réunis en Chapitre à Nemi, non loin de Rome.
Dans un premier temps, le Chapitre a analysé la situation de la Congrégation à travers différents rapports. Ensuite des comités ont été mis en place pour aider le Chapitre à définir sa ligne de travail à partir des messages reçus au travers des différents rapports et spécialement celui du Supérieur général sur l’état de la Congrégation et ses défis pour son avenir.
Le moment était arrivé de marquer un temps d’arrêt afin de se mettre davantage sous la mouvance de l’Esprit Saint et le Chapitre a alors procédé à l’élection du Supérieur général et de son Conseil.
Les deux semaines restantes seront consacrées à revoir au besoin l’un ou l’autre point des Constitutions te Règles et à voter les recommandations pour définir la vision des six années à venir.
Comme beaucoup l’ont appris, le Chapitre a élu le Père Chicho (Luis Ignacio Rois Alonso) comme Supérieur général (Supérieur de la Mission du Sahara occidental, il n’était pas présent au Chapitre !) De la même manière le Père Asodo a été élu 2e Assistant du Père général. Vous retrouverez l’ensemble du Conseil général ci-dessous et ainsi qu’un petit mot du Père Asodo qui va nous quitter pour rejoindre la maison générale à Rome.
A présent, nous vous invitons à découvrir le message du Pape qui a reçu en audience, les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée.